Cédric Péchié - Photographe portraitiste au naturel

La photographie est une passion qui m’a été transmise par ma mère et mon grand-père dès l’âge de huit ans. A l’époque ils m’ont offert mon premier appareil argentique : un Fisher Price rutilant jaune, bleu et rouge avec des poignées sur les côtés. Puis ma mère me cède mon premier appareil pro datant des années 70-80: un Canon AE1. 

J’ai commencé à photographier comme elle : en observant les événements et les choses simples du quotidien. Les oiseaux, les plantes du jardin, les paysages de vacances. C’est comme ça que j’ai appris à observer la faune, la flore, les gens qui m’entourent, les détails qui les constituent et à les aimer tels qu’ils et elles sont. Sans retouche ni modification. C’est comme ça aussi que j’ai réussi à préserver mon regard d’enfant qui voit la beauté en toute chose. Mes images sont donc naturelles et vous permettent de reconnecter à une réalité qui peut paraître brute et disgracieuse. Mais c’est une illusion. Car les imperfections telles que les rides, les tâches de rousseurs ou encore les grains de beauté de chacun sont une force et font que nous sommes tous différents et uniques. Et donc magnifiques!

Cette passion, aujourd’hui, je la pratique de manière professionnelle en tant que portraitiste. Je photographie les familles, les individus et les entrepreneurs qui souhaitent s’offrir des photos professionnelles dans leurs lieux de prédilection. Je me déplace donc à domicile ou avec mon studio mobile dans les endroits que vous aimez, dans lesquels vous vous sentez bien et qui enrichissent votre portrait. Vous pouvez aussi me contacter pour photographier vos événements privés, cérémonies, mariages, baptêmes, photos de naissance, événements publics et événements sportifs. Je couvre essentiellement la zone de Sainte-Marine, Combrit dans le Finistère sud et me déplace jusqu’à environ 50km aux alentours.

Vous pouvez également consulter mes photos artistiques sur la page galeries artistiques.

« J’ai trouvé que dans cette culture actuelle de la retouche et du filtre, la réalité est déformée. La retouche n’a pas de sens pour moi qui cherche à montrer la beauté dans le réel. »